Pour nous contacter, téléphonez au 06 17 07 75 01 ou écrivez nous à etpa@laposte.net

 

Procédure pour réserver un poste de tir

 

Compte tenu de la situation sanitaire et pour garantir la distanciation sociale, un seul poste sur deux peut être utilisé.

Le stand dispose à la base de 21 postes possibles : après un rapide calcul, je pose deux et je retiens trois, nous pouvons donc accueillir 10 tireurs en simultanée.

Cette limitation nous impose donc d’organiser les entrainements par la réservation des postes de tir par chaque adhérent.

Les pré-requis :

-         Vous devez vous munir de votre identifiant et de votre mot de passe.

-         Votre identifiant est composé à partir de votre numéro de licence sans les zéros qui pourraient le précéder.

o   Par exemple, l’identifiant de la licence 01234567 sera 1234567

-         Votre mot de passe initial est constitué par la première lettre de votre prénom en majuscule suivi de votre nom en minuscule

o   Par exemple, le mot de passe de Georges CLOONEY sera Gclooney

Ceci n’est qu’un exemple, Georges ne viendra peut-être pas cette année.

Pour réserver un poste de tir :

Utilisez la boite « Identifiez-vous. » dans le menu latéral de droite


Après authentification, allez dans le Calendrier via la barre de menu du haut


 

Un simple clic droit sur Calendrier vous permettra de visualiser les différentes possibilités de réservation.

Choisissez le jour et heure qui vous intéresse et cliquer sur le bouton S’inscrire.

Cela vous affichera une page préremplie avec vos informations.
Vous avez la possibilité de réserver plusieurs places.

Consentement des données personnelles : Si vous le souhaitez, vous pouvez autoriser les autres membres du club, à visualiser votre nom lorsqu’ils accèdent au calendrier. Si vous ne cochez pas la case, seuls les animateurs et administrateurs du site pourront visualiser votre nom.

 

Et voilà, ce n’est pas plus compliqué.

Si vous ne pouvez pas être présent à la séance, il vous suffit de nous passer un coup de téléphone pour que nous libérions votre réservation. 

 



 

 


Décathlon 2018

L'Ecole de Tir du Pays d'Aubagne participera aux journées VitalSport organisées par Décathlon Aubagne :
- Vendredi 14 septembre de 18h00 à 22h00
- Samedi 15 septembre de 09h00 à 18h00
 Nos animateurs diplômés vous permettront de découvrir le tir sportif en conditions réelles.
 
 
Venez nombreux
 
 
 
 

 



 

 

open Bonjour à tous,  

Pour débuter cette nouvelle saison 2020-2021, en tenant compte des mesures sanitaires édictées par la FFTIR, voici le dispositif mis en place :

 

04 septembre 18h00 - Réouverture du stand

Le club reprendra ses activités à partir du vendredi 04 septembre à 18H00.
 
Le stand sera aussi ouvert le samedi 05 septembre dès 14h00 (voir les détails sur Les Horaires).
 
Nous serons heureux de vous accueillir pour la reprise des entraînements, pour une initiation, ou tout autre information.
 
Pour tenir compte des mesures sanitaires édictées par le FFTIR, un poste sur deux sera utilisable. Chaque tireur est invité à s'inscrire sur le site pour réserver un poste de tir en passant par le Calendrier.
 
Initiations et renseignements : 
- Renseignements : privilégier l'appel à une amie au 06.17.07.75.01
- Les initiations seront organisées sur rendez-vous
 

05 septembre 10h00 - Journées des Associations

Une journée spéciale, sans stand, mais L'Ecole de Tir du Pays d'Aubagne sera présente pour donner des informations et de la documentation sur notre Club.

 
 A très bientôt
 

 



 

 Les 34ème Championnat de France des Ecoles de Tir aura lieu du 05 au 08 juillet 2018 à Colmar (Champagne Ardennes).

Voici la liste des tireurs qui se sont qualifiés :

Eryn RICARD (PF)

Oriane CLERC (MF)

Anthony ROUQUEIROL (BG)

Axel PLAIS (BG)

Alexis CARAUSSE (BG)

 

Le départ vers Colmar se fera jeudi 05 juillet. Rendez-vous au stand à 08h30 pour un départ à 09h00 précise.

Pour le midi, chaque tireur devra prévoir son pic-nique (les joies des aires d'autoroute ...).

 

Toutes les informations sur le site de la Fédération : https://www.fftir.org/fr/champ_1330

Jeudi 05 Juillet :

Pour la première fois depuis ... toujours, nous sommes partis d'Aubagne à l'heure prévue !

Nous sommes arrivés vers 18h00 au stand pour faire le contrôle des armes et récupérer les dossards.

Oriane sera la premère à tirer à 08h30 pendant que les autres feront la grasse matinée.

Au programme, visite la la petite venise en début d'après-midi avant le match et si la France gagne, ce sera soirée pizza, sinon ... tout le monde au lit !

 

Vendredi 06 Juillet :

Après la Précision MF, Oriane se place 16ème avec 332 points.

L'après-midi a été consacrée à la visite de Colmar et à la Coupe de France ... euh non, la Coupe du Monde de la France.

 

Samedi 07 juillet :

Entrée en lice de notre équipe de Benjamins :

Anthony : l'ancien de l'équipe, avec un 262 gagne une très belle 12ème place

Axel : après une premère série diffcile, il a réussi à se calmer pour finir avec un de ses mellieurs scores (240) et en plus il a su prendre son temps : une grande première !

Alexis : pour sa premère participation, il a réussi à surmonter la presion pour finir à 239 avec le soutien de ses copains. Une belle expérience enrichissante pour l'année prochaine.

L'après-midi a été consacrée à la visite du musée de l'automobile de Mulhouse. L'enthousiasme des BG étaient "Bof un musée, les musées c'est toujours ennuyeux !". Mais après une expérience renversante, nous avons eu du mal à les faire sortir. 

La journée s'est terminée dans une bonne ambiance par un pic-nique pizza, football, moustiques et sapinette (merci Emmanuel).


Dimanche 08 juillet : Place aux filles!

Eryn, la super poussine, a participé à ses premiers championnats de France individuels (elle a déjà participé aux CDF des Clubs EDT). Sans se démunir de son sourire, elle a parfaitement gérée son match pour réaliser 230 points : Bravo Eryn !

Lors des qualifications Vitesse, Oriane a eu du mal à commencer (première série avec un vieux petit 1), mais ensuite elle s'est réveillée pour finir à 19/30 ce qui lui a permis de rentrer en finale ... 8ème  mais en finale.

En finale, elle avait simplement peur de finir 4ème comme l'année dernière. Après des réglages et essais qu'on peut qualifier de ... "pourris", elle a "compris qu'il fallait se sortir les doigts ...pour aller chercher une  médaille et ne pas finir au pied du podium" dixit Oriane CLERC Médaille de Bronze Colmar 2018. (je préfère citer mes sources, sinon on va dire que j'invente).

 

Une très belle cuvée 2018, très prometteuse pour l'année prochaine à Marseille en mai 2019.

 


 

 acd121c60e59821079ca7f0fe067ede2Les Championnat de France 25-50 mètres ont eu lieu du 12 au 22 juillet à Chateauroux dans les superbes installations du Centre National du Tir Sportif.

 

 

Au Pistolet percussion centrale, Guillaume Briard finit avec 544 points … une bonne préparation pour la suite (CDF des Clubs).

Durant ces championnats se sont déroulés pour la première fois les CDF des Clubs.

Notre équipe était composée de Marion Richaud, Guillaume Scire, Guillaume Briard, Christopher Caffaratti et Rémi Favier. Guillaume Briard avait la responsabilité de tirer le « gros » (percussion centrale).Ce qu’il a assumé avec brio (282 points en qualification). Cette belle équipe a réussi à se qualifier pour la finale en finissant 8ème avec 1375 points … à 80 points des Girondins de Bordeaux, premiers des qualifications !

Lesquels Girondins étaient donc nos premiers adversaires en finale. Inutile de vous dire que nos espoirs étaient très petits … Et pourtant, nos jeunes ont, contre toute attente, éliminé le monstre bordelais (4 à 0). Malgré cet exploit, nous devions nous incliner (2-4) en demi-finale face au GTS qui gagne pour la 3ème fois le titre. En petite finale, nous finissons 4ème battus par AST CREIL et la famille Goberville. Le club de Libourne complète le podium en montant sur la 3ème marche.

 

En V0, nos deux juniors Guillaume et Rémi entrent en finale en se classant respectivement 2ème (567) et 3ème (562) avant finale. Guillaume gagne une très belle médaille d’argent et Rémi une nouvelle 4ème place.

Pour Théo, avec 486 points il gagne en expérience dans cette discipline.

 

Au pistolet libre (50m), Marion associée à Rémi et Guillaume, prennent la médaille d’argent en équipe. En individuel, Rémi reste au pied du podium avec une 4ème place (525), tandis que Guillaume finit 6ème avec 518 points. Marion se classe 20ème (474).

 

Au pistolet Standard, Rémi collectionne une nouvelle 4ème place (544), alors que Guillaume se place 10ème (534) et Marion, 43ème (469). Ce qui permet à cette belle équipe de gagner la médaille de bronze en équipe. Bravo aussi à Théo (CG) qui réussit 464 points.

Au pistolet 25m (P25), les Cadets Erwan Butty, Mathieu Richaud et Théo Campocasso réalisent respectivement 516, 498 et 513 points. Notre junior Marion fait 512 points.

Le dernier jour, côté juniors, Rémi réussit enfin à monter sur le podium avec une médaille de bronze (572), Guillaume finit 5ème avec 570 points.

 

CDF 2018 Podium P25

2612d44d5d40c8e152a00ce2cb2edc1c

 

Plus d'informations sur le site de la FFTir